Aménagement AIRBNB

Aujourd’hui, l’un des moyens les plus efficaces pour investir est de mettre en location ses biens immobiliers. Les locataires et touristes sont de plus en plus friands de cette plateforme qui permet d’avoir un logement avec plusieurs commodités sans toutefois payer le prix d’une nuit à l’hôtel.

 

Location AIRBNB

Airbnb est aujourd’hui l’un des piliers de l’économie collaborative. L’avantage des offres Airbnb est qu’en plus de bénéficier d’un toit sous lequel dormir, vous pourrez séjourner dans un logement aillant sa propre personnalité, sa propre histoire.

C’est un excellent moyen d’aller plus loin qu’une simple chambre d’hôtel assez formelle

 

Nous avons décidés à travers cet article de vous donner quelques conseils qui vous permettront d’optimiser l’attractivité de votre habitation lorsque vous déciderez de la mettre en location.

Soignez la décoration de votre bien

Une des façons les plus simples d’attirer d’éventuels locataires est de soigner la décoration du logement. En effet, au moment de choisir entre deux annonces proposant un tarif similaire, un voyageur choisira toujours celle dont la décoration est la plus travaillée. Pensez donc par exemple à mettre des tableaux ou des photos au mur, à disposer des objets sympathiques, à choisir des couleurs complémentaires ou des matériaux agréables.

Ne négligez pas le confort de vos visiteurs

Pour que vos locataires soient satisfaits de leur séjour, il est important de ne pas négliger le confort du logement. Une literie récente et de qualité est donc indispensable, tout comme des fournitures de salon de même standing.

Vous pouvez également aménager le lieu d’habitation de telle façon à ce que l’ambiance dégagée reflète ce confort.

 

N’étouffez pas les espaces et les volumes

Pour rendre l’intérieur de votre logement agréable, il peut être intelligent de ne pas trop remplir l’espace. Il faut donc rechercher l’équilibre dans l’ameublement et l’occupation des espaces qui doivent être agencés de façon optimale. Pour faire simple, ne cherchez pas à combler à tout prix chaque mètre carré, votre annonce ne s’en portera que mieux et le séjour de vos visiteurs ne sera que meilleur.

Optez pour des fournitures modernes

Lorsque vous équipez votre habitation en vue de la louer, privilégiez avant tout des fournitures modernes et fonctionnelles. Les annonces à l’ambiance moderne sont en général les plus populaires, pourvu que cette ambiance soit aménagée avec soin. Les voyageurs ont en effet tendance à se tourner vers des logements de ce type pour leurs vacances en raison de leur côté haut de gamme.

Apportez quelques touches personnelles

Enfin, une bonne manière de rendre le séjour de vos locataires agréable est d’apporter des touches personnelles à votre bien afin d’éviter que votre annonce ne soit trop banale. N’hésitez donc pas à oser l’incongru dans la décoration, l’aménagement ou même les fournitures. Bien incorporée à un ensemble fonctionnel, l’originalité peut être un facteur de démarcation extrêmement efficace !

Entre conception et aménagement, La Maison Lecomte se charge de rendre votre bien plus attractif. Contactez-nous dès à présent !

Comments are closed.