bureau

Si vous ne pouvez consacrer qu’un coin de votre maison au travail, l’emplacement de votre bureau et le choix du mobilier devront être bien réfléchis. Non seulement l’encombrement du bureau devra être réduit au minimum mais il faudra sans doute le dissimuler. Vous pourrez vous constituer un coin travail soit dans votre chambre ou dans votre séjour

Travailler dans la chambre

Si vous devez installer un bureau dans la chambre, vous pouvez créer une cloison entre l’espace travail et le coin nuit par des panneaux coulissants, des stores, des rideaux, un paravent, un bloc-étagères sur roulettes . Nous vous conseillons d’opter pour des meubles qui vous procurent des rangements des 2 côtés. Privilégiez toujours le modulable.

Vous pouvez choisir par exemple un large et haut miroir psyché monté sur un socle pour dissimuler votre coin bureau dans la chambre.

 

Travailler dans le séjour

Dans le séjour, placez le bureau derrière un paravent habillé de panneaux de tissus équipés de poches,

bureau

une bibliothèque double face ou un meuble à étagères sur roulettes pour stocker classeurs et dossiers peuvent vous isoler du reste de l’appartement en vous rendant service.

Un bureau armoire escamotable semble le mieux adapté aux personnes qui travaillent chez eux et dans le séjour particulièrement.

Dissimulé derrière les portes d’une armoire se cache en effet un bureau équipé d’une multitude de rangements muni d’un plateau coulissant pour le clavier ou l’ordinateur portable.

Ce style de bureau est pratique car il permet de laisser le travail en cours derrière ses portes closes.

 

Nos 5 astuces pour aménager un bureau dans son salon

 

Un bureau minimaliste

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Abordable et facile à réaliser, ce bureau occupe peu d’espace dans le salon. On craque pour son look design et minimaliste, qui s’inscrit parfaitement dans la décoration chic et épurée de ce salon.

Délimiter l’espace bureau

bureau

Voici une astuce facile à mettre en place et à décliner dans tous les styles d’intérieurs : de la couleur pour délimiter l’espace de travail. Choisissez une couleur franche que vous appliquerez dans un angle ou sur un pan de mur afin de séparer visuellement l’espace bureau du salon. Pour compléter l’aménagement, n’hésitez pas à fixer des étagères sur la partie colorée afin de renforcer l’effet « work space ». Attention, cet aménagement implique d’avoir un bureau bien rangé et de jolis range-documents… Sinon gare à l’effet désordre !

Un bureau dans le placard 

Pour cacher le bureau et bénéficier d’un espace épuré, rien de tel qu’un rangement XXL sur un pan de mur entier du salon ! Dans ce séjour, les propriétaires ont opté pour des meubles de cuisine Ikea Method à la place d’un placard sur-mesure. Blancs, sans poignées, ils créent parfaitement la sensation d’espace. L’un des placards du bas cache un espace bureau que vous pouvez facilement aménager vous-même à l’aide d’une tablette rétractable. Il est même possible de glisser un tabouret à roulettes dessous pour compléter votre espace de travail !

Un bureau dans une niche 

Si vous possédez une niche ou un renfoncement, dans votre séjour, il est facile d’y créer un espace bureau en ajoutant des étagères et une table de travail. Pour cette dernière, il peut s’agir d’une table traditionnelle aux dimensions de votre renfoncement, ou tout simplement d’une planche fixée à l’aide de tasseaux. N’hésitez pas à prévoir des rangements fermés sous le bureau pour pouvoir cacher vos dossiers et papiers disgracieux. Exposez vos jolis objets et gardez l’espace mural aussi épuré que possible !

Exploiter les angles 

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir dans le sur-mesure. Vous bénéficierez ainsi de rangements en nombre suffisant, d’étagères et d’un plateau de travail aux dimensions idéales. Pour réaliser votre aménagement, un angle de la pièce s’avère tout indiqué.

Si vous manquez d’idée pour la conception, La maison Lecomte est à votre disposition pour vous aider à mettre en place votre projet !

 

 

Comments are closed.