Fabriqué à partir de gravillons de verre, de marbre et de granit, le sol en terrazzo donne un aspect élégant et luxueux à de nombreuses habitations modernes. Il a un aspect très poli et une finition lisse, car la pierre et les éclats de verre sont encastrés dans du béton ou de la résine.

Le revêtement de sol Terrazzo est un produit à forte intensité de main-d’œuvre et peut être étalé sur place ou acheté sous forme de carreaux préfabriqués. Si vous envisagez d’utiliser un revêtement de sol en terrazzo dans votre maison, il est important de considérer à la fois les avantages et les inconvénients du produit avant de prendre une décision finale.

Voici quelques raisons qui vous pousserons à opter pour un sol en Terrazzo.

L’élégance et le design

La principale raison pour laquelle les propriétaires considèrent le revêtement de sol en terrazzo est son aspect moderne et élégant. Le revêtement de sol Terrazzo a une finition très polie et lisse, qui fonctionne particulièrement bien dans les habitations contemporaines.

L’originalité

Dans le passé, les immeubles de bureaux et les bâtiments publics étaient les seuls à utiliser un revêtement de sol en terrazzo. Avoir un revêtement de sol en terrazzo dans votre maison lui donnera un aspect distinctif et spécial. De plus, les carreaux de terrazzo sont disponibles dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de créer des motifs intéressants pour votre sol. Si vous renoncez au carrelage et choisissez de faire étaler le revêtement de sol en terrazzo sur place, le fournisseur peut ajouter du marbre, du verre et des éclats de granit de différentes couleurs et motifs selon vos spécifications pour créer un sol unique en son genre.

La résistance

Comme le marbre, le verre et les copeaux de granit sont enrobés de béton, les revêtements de sol en terrazzo s’usent extrêmement bien. Cela en fait une option particulièrement intéressante pour les zones de la maison où la circulation est dense, comme le foyer, le hall d’entrée, le salon ou la cuisine.

Il est également imperméable à l’eau, c’est donc un bon choix pour les salles de bains. En cas d’usure, il est possible de la refaire facilement.

L’entretien

Le sol en terrazzo est facile à nettoyer. Balayer avec un balai est tout ce qui est généralement nécessaire sur une base quotidienne, et un balai à franges humidifié avec un nettoyant ménager dilué peut être utilisé chaque semaine pour un nettoyage plus profond.

Malgré ses nombreux avantages, l’installation d’un revêtement de sol en terrazzo est si délicate qu’elle doit généralement être effectuée par un professionnel. La Maison utilise ce matériau pour sublimer vos espaces intérieurs. Contactez-nous !

Comments are closed.