La Maison suggère le jardin
intérieur de l’Homme
comme espace de vie et de culture

La maison est aussi l’évocation de La Maison Lecomte, espace de fusion entre la pensée et le geste. Une structure qui crée, produit et édite ses propres pièces avec autonomie et indépendance, au service d’une création exigeante.
Elle est un laboratoire des possibles qui appréhende l’humain comme un cabinet des curiosités qu’il s’agit d’observer. Elle est aussi un lieu de recherche, d’échange et de création où s’élaborent de nouvelles façons de considérer les pièces du mobilier de notre quotidien.

Les matières occupent une place centrale dans les créations de La Maison Lecomte. Sa fondatrice Sophie Lecomte veille à leur origine et leur traçabilité, les emploie avec la plus grande attention et développe une pédagogie généreuse autour d’elles. Célébrées, métamorphosées ou encore métissées, les matières font vivre les interprétations et les messages créatifs de La Maison Lecomte.
Façonnées par des mains attentionnées elles se font collections et objets nourris de l’influence que l’Art Nouveau exerce sur Sophie Lecomte. Ce mouvement artistique est emblématique de la ville de Nancy où la créatrice a grandi. En s’intéressant à la renaissance des métiers d’art, à leur essor et à l’excellence artisanale, il s’exprime dans sa pensée et dans son travail, où elle conjugue esthétique et fonctionnalité de l’objet.

Le bois, matière de prédilection de La Maison Lecomte
Le bois de La Maison Lecomte est sélectionné avec la plus grande exigence auprès de fournisseurs méticuleux et engagés durablement. Issus de forêts françaises, il est possible de connaître précisément son origine. Matière naturelle d’exception, le bois de La Maison Lecomte est millésimé afin de marquer sa haute qualité.
