LA PREMIÈRE CUISINE ROBOTIQUE AU MONDE !

Vous aimez les bons plats mais vous ne savez pas ou n’avez pas le temps de cuisiner ? Moley, le robot cuisinier, va bientôt pouvoir vous aider.

Moley a créé la première cuisine robotique au monde. Doté d’un robot avancé et entièrement fonctionnel intégré dans une cuisine professionnelle magnifiquement conçue, il cuisine avec le talent d’un chef cuisinier. Le prototype a été présenté à Hanover Messe, le salon international de la robotique, qui a suscité un vif succès.
La version grand public dont le lancement est prévu en 2019 sera prise en charge par une bibliothèque de recettes de style iTunes.

Le prototype est le produit de 12 mois de développement en collaboration avec Shadow Robotics, Yachtline, DYSEGNO, Sebastian Conran et le professeur Mark Cutkosky de l’Université de Stanford.

Une paire de mains robotiques entièrement articulées reproduit désormais toute la fonction de la main humaine avec la même vitesse, la même sensibilité et le même mouvement.

Les compétences culinaires du chef cuisinier Tim Anderson, qui a remporté le titre de maître cuisinier de la BBC, ont été enregistrées sur le système grâce aux capteurs intégrés – chaque mouvement, chaque nuance et tout ce qui est florissant – puis rejouées sous la forme de ses mouvements exacts entre les mains robotiques.

LE PRODUIT CONSOMMATEUR

La cuisine est gérée par son écran tactile ou à distance via un smartphone.

Les bras robotiques se rétractent lorsqu’ils ne sont pas utilisés. En utilisation robotique (Mode actif), des écrans de verre glissent sur l’unité, l’enfermant pour une utilisation en toute sécurité lorsque personne n’est à la maison.

Moley captive l’imagination de nombreux secteurs et industries et a été approché par des acteurs majeurs du secteur de la restauration, des compagnies aériennes, des développeurs de cuisines et même des écoles de formation de chefs.

 

BIBLIOTHÈQUE DE RECETTES

La cuisine robotique Moley est révolutionnaire pour plus que sa cuisson automatisée; c’est aussi une bibliothèque de style iTunes avec une grande collection de recettes du monde entier. Cela commence par une assiette d’ingrédients, puis le système sera accessible partout à distance, avec un délicieux repas en attente de votre retour à la maison!

L’enregistrement de recettes en 3D ouvrira un nouveau monde passionnant aux chefs célèbres et aux cuisiniers à la maison. Les professionnels de la cuisine et les propriétaires pourront présenter leurs créations à un nouveau public, avec le potentiel de générer des revenus grâce aux ventes de recettes dans le monde entier.

 

Qu’est ce qu’il vous reste à faire ?

Vous devez seulement mettre à la disposition du robot, sur le plan du travail, tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes. Ces ingrédients seront identifiés grâce à un logiciel de reconnaissance d’image dont dispose l’appareil.

Entièrement autonome, le robot prend en charge le repas de A à Z. Moley robotics entend commercialiser son chef à domicile depuis 2017 à un prix de 75 000 dollars, ce qui comprend une cuisine globalement équipée explique le site Factor Tech. Mark Oleynick, le fondateur de Moley robotics ajoute que “nous ne sommes pas en compétition avec Ikea, vous pouvez avoir un téléphone pour 80 euros, mais il n’a pas beaucoup de fonctionnalité. Nous essayons de trouver un équilibre entre le prix et la fonctionnalité”. Mark Oleynick espère voir son prix s’abaisser à 30 500 dollars après 4 ou 5 ans.

Source de l’image mise en avant : http://www.explorator.lu/news/tendances/un-robot-dans-la-cuisine
Source vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SvnSFtAfDRM

 

Rédigé par TARESH Mohammed “étudiant en 1ère année de Master Ingénierie des Systèmes Complexes (ISC) parcours systèmes électroniques à l’université de Bordeaux”
Comments are closed.